C'est à Antibes que notre périple se poursuit cette semaine. La vieille ville vous séduira avec ses ruelles animées, les nombreuses boutiques et ateliers où vous pouvez admirer les artistes dans l'exercice de leur art, les places accueillant bars et restaurants, le port Vauban, le marché du cours Masséna (ouvert tous les jours en été)...
Les amateurs d'art seront ravis de se promener au hasard des rues et d'y découvrir de multiples sculptures, et ne manqueront ni le musée Picasso, ni le musée Peynet.
(Cliquez sur l'image ci-dessous pour lancer le diaporama.)
Les férus d'histoire se dirigeront quant à eux vers le Fort Carré et le musée d'archéologie.
Ci-dessous le port Vauban avec au fond le Fort Carré.
Les adeptes de belles promenades longeront la côte par l'ancien sentier des douaniers, désormais plus connu sous le nom de sentier touristique de Tire-Poil, tandis que les amateurs de la belle bleue opteront pour l'une des magnifiques plages de sable (celle de la Gravette, toute petite et ne disposant pas de toilettes, ou celles plus importantes de la Salis et du Ponteil).
Vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les restaurants et les bars dans les rues de la vieille ville, laissez faire le hasard, il saura où vous mener !
Et pour finir, allons faire un petit tour au marché provençal du Cours Masséna, laissons-nous éblouir par les étals de produits locaux, les assortiments d'olives, de fromages, d'épices... Admirez les couleurs, humez les odeurs, mais soyez vigilants : les prix varient énormément d'un stand à un autre... Ne vous laissez pas gruger !
(Cliquez sur l'image ci-dessous pour lancer le diaporama.)
Je vous donne rendez-vous dès le week-end prochain pour une nouvelle découverte.
Belle semaine à vous !