top of page

Que la nature y est belle !

Avec ses lauriers-roses encore en fleurs en septembre et ses mimosas jaunes recouvrant les collines dès le mois de février, la végétation méditerranéenne a de quoi vous émerveiller.

Ici il n'y a pas que la mer, les touristes et les célébrités qui défilent à Cannes. Vous y trouverez également de très jolis coins qui ne se laissent découvrir que par le visiteur qui saura réellement rechercher et apprécier ce type d'endroits.

Vous pouvez effectuer de magnifiques balades le long de la rivière la Siagne, laquelle correspond sur un tronçon à la limite des départements du Var et des Alpes Maritimes. C'est très agréable et rafraîchissant l'été lorsque les journées sont suffocantes. 

Si vous vous éloignez un peu des chemins les plus fréquentés, vous pourrez découvrir l'arrière-pays, les routes escarpées de montagnes, les magnifiques paysages de collines surplombés parfois d'un village dont les maisons sont bien anciennes. N'hésitez pas à sortir des sentiers battus et à vous éloigner de la côte. 

​

De nombreuses balades sont à faire le long de la rivière la Siagne, que ce soit à partir de Mandelieu-la-Napoule, de Pegomas, du Val de Siagne... 

​

 

​

​

Nous irons prochainement à la découverte de la vallée de la Roya, qui s'étend jusqu'à Tende (devenue française en 1947) avant de s'enfoncer dans les Alpes et rejoindre Limone Piemonte en Italie. Vous pouvez découvrir cette vallée soit par la route, soit en prenant le train des Merveilles à partir de Nice. 

Ci-dessous un petit échantillon de ce qui fait le charme du Sud : soleil, vespa, palmiers et lauriers-roses.

Franchement, a-t-on vraiment besoin de plus ?

Allez courage ! On enfile nos chaussures de marche et on part sur les sentiers ? Vous venez ?

À bientôt pour une nouvelle découverte de la nature et de l'arrière-pays !

​

​

​

bottom of page